Wednesday, February 29, 2012

Wyrd Wednesday - Let's go pastel!

Yesss, I'm trying to get back to my weekly sections. I have no idea yet what I'll do for Friends' Friday or if there'll be a Minnie's Minute this week, but let's give it a try. For those who don't know, Wyrd Wednesdays are for talking about this and that, random posts that won't usually be about nails and manicures (I say usually because today, actually, there will be some nails!!).
So, today's a double Wyrd Wednesday since we're on February 29th and that's really weird. My calendar says it's August's nameday today, makes me wonder if Augusts actually have another nameday in the year or if they have one only every four years... yeah, I know, I can get lost on stupid questions sometimes. But the weirdest thing for me today is the weather: a couple of weeks ago, we were flirting with -10°C during the day (not that I minded) and now it's Spring. And spring means pastel. Well, it also means spring cleaning, but this week's cleaning is a difficult business, I can't seem to get around starting it, so let's not dwell on that. So, Spring and pastels. Of course, for nail polishes, we're showered with Spring collections, but truly, most of them seem to be the same to me. I know that there are minor differences between China Glaze's Electropop collection and their past Up & Away, but honestly, not enough for me to take out my credit card. Which I wouldn't anyway, since I'm on no buy! So I'm trying hard not to notice the few Spring shades that could appeal to me and to remember that I already  have many pretty springy things in my Helmer that I haven't shown you. Or I did, but I'm trying them again, which brings me to my impromptu manicure of the day, once again inspired by the ever-talented Pshiiit.



The inspiration is easy to spot, it's on her blog banner, and in details, it's here. A couple of days ago, I felt like wearing H&M Peppermint Fusion, and on seeing again the banner on Pshiiit blog, I realised that the base colour seemed to be quite close to Essie's Lapis of Luxury, that she used in this nail-art. This morning, as I was shopping, I checked at the Essie corner and confirmed my impression. Coming back from shopping, I was having lunch (watching NCIS LA with cutie Chris O'Donnell!!) and noticed that my manicure was starting to look tired, but before I took it off, I gave it a try at copying Pshiiit. With some shock, I realised that I didn't have the konad plate with the roses, but I went through my plate stash and found another that could do. So there you go: H&M Peppermint fusion covered with Essie Matte About You, stamped with Excalibur and plate BM 221. 
I didn't expect it would turn out so well at first try, and now I'm bummed that I have tipwear and that I have to take it off!!
Though my shopping didn't include anything nail related, I did go for some pastel: if you have a peek here, you'll see some items from the Home collection for Spring 2012 from a well-known chain of supermarkets. I needed new pans, well, the small pink one and her big sister the baby blue one are home... I know it's silly to buy a pan because it's pretty, but well, I first bought the small one, found out it was actually really good and went for another one, so I guess it's not that bad!!
On another note, I can't resist showing you this: Virgine asked what a lightbox was, well, here's mine fresh out of the box (I just wanted to see how big it was and it's completely upside down). I just turned my back two seconds and I had a model!!


And now I'm done and I leave you with a beautiful song from Loreena McKennitt: Minnie offered me her latest cd yesterday, it's an intimate live recording including, among others, this 



Oui, vous ne rêvez pas, j'essaie de reprendre les rubriques hebdomadaires. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire pour le Friends' Friday ou s'il y aura une rubrique par Minnie bientôt, mais on va essayer. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Wyrd Wednesday c'est un jour où je parle de tout et de rien, et en général pas d'ongles (je dis en général parce qu'aujourd'hui il y en aura!)
Donc, aujourd'hui est un mercredi doublement bizarre puisque nous sommes le 29 février. Mon calendrier me dit que c'est la saint Auguste, mais est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont une fête que tous les quatre ans? Pauvres Augustes... oui, je sais, je suis bizarre... Mais la chose la plus bizarre aujourd'hui, c'est le temps. Il y a trois semaines on avait -10° en journée et là il fait 15, allez comprendre. C'est le printemps, et le printemps, c'est pastel!
Bon, le printemps c'est aussi le grand ménage de printemps, mais cette semaine, j'ai du mal à m'y mettre, au ménage, donc on va passer là-dessus rapidement. En termes de vernis, j'ai l'impression qu'on est envahis de collections toutes plus similaires les unes aux autres. Oui, je sais, en y regardant bien, il y a des différences entres la collection Electropop de China Glaze pour 2012 et la Up&Away qu'ils avaient sorti en 2010, mais rien qui me fasse sauter au plafond et sortir la cb. Que je n'ai de toutes façons pas le droit de sortir, no-buy oblige! Donc en fait, j'essaie de ne pas voir les différences entre toutes les collections de printemps et de garder à l'esprit que j'ai encore plein de choses dans mon Helmer qui sentent le printemps et que je ne vous ai pas montrées. Ou alors je vous les ai montrées mais je peux les décliner autrement, ce qui m'amène à la manucure du jour, inspirée, une fois encore, de la très-talentueuse Pshiiit



L'inspiration est facile à repérer puisqu'on la voit sur sa bannière de blog, et pour les explications en détail, c'est . Il y a quelques jours, j'ai eu envie de ressortir mon H&M Peppermint Fusion et en voyant la bannière du blog de Pshiiit, je me suis dit que la couleur semblait proche du Lapis of Luxury d'Essie qu'elle a utilisé pour son nail-art. Ce matin, en faisant mes courses, je suis passé au rayon Essie et cela a confirmé mes suspicions. De retour à la maison, pendant ma pause déjeuner (en regardant NCIS LA et le sexy Chris O'Donnell), j'ai vu que ma manucure commençait à être fatiguée, donc avant de l'enlever, j'ai voulu essayer de copier Pshiiit. J'ai alors constaté avec stupeur que je n'avais pas la plaque konad avec les roses, mais en fouillant dans mon stock, j'ai trouvé qqchose d'approchant. Nous avons donc: H&M Peppermint Fusion matifié avec Essie Matte About You, stamping fait avec Excalibur d'A-england et la plaque BM 221. 
Je ne m'attendais pas à y arriver aussi bien du premier coup et là je suis deg que mon vernis de base soit usé et qu'il faille tout enlever!!
Ce n'est pas parce que je suis privée de shopping vernis que je ne peux pas  mettre du pastel dans ma vie. Si vous allez faire un tour ici, vous verrez quelques objets de la dernière collection art de la table chez Monoprix. J'avais besoin de nouvelles poêles (si, si, j'vous jure), donc la petite rose et sa grande soeur bleu ciel ont élu domicile dans la cuisine. OK, je sais, c'est bête d'acheter une poêle juste parce qu'elle est jolie, mais en fait, j'ai d'abord pris la petite pour la tester et une fois que j'ai eu constaté qu'elle était vraiment bien, j'en ai pris une deuxième, donc ce n'est pas si pire...
Toujours en sautant du coq à l'âne, Virginie voulait savoir ce qu'était une lightbox, voici la mienne à peine sortie du carton (je voulais juste voir quelle place ça prenait et elle est montée complètement à l'envers). J'ai tourné le dos trois secondes et je me suis retrouvée avec un modèle!!


Et pour finir, je vous laisse avec une sublime chanson de Loreena McKennitt qui résonne dans l'appart depuis ce matin: Minnie m'a offert son dernier album hier, c'est un enregistrement live en petit comité avec entre autres, ce bijou



2 comments:

  1. C'est trop joli! Le résultat bleu ciel + argent est vraiment top, et puis ces fleurs sont bien mignonnes (ce qui n'est pas tjs le cas avec les fleurs :) )

    ReplyDelete
    Replies
    1. T'es trop mignonne: à te lire on dirait que c'est moi qui ai eu l'idée des couleurs et du design, alors qu'en fait je t'ai tout pompé!! mais c'est vrai que les fleurs sont sympas, j'aime beaucoup les dernières plaques Bundle Monster.

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...