Friday, October 24, 2014

True Love - Purple Plasma & Bikini Bottoms par ILNP




Bonjour tout le monde!

Dans toutes les marques de vernis découvertes récemment, il y en a une qui s'est particulièrement fait remarquer, et à juste titre, c'est I Love Nail Polish. Une marque indie, avec tous les avantages que ça sous-entend (une grande liberté dans les couleurs, beaucoup de créativité, donc du holo et du multichrome à tout va) mais sans les inconvénients (des quantités suffisamment importantes pour satisfaire tout le monde, pas d'éditions limitées euh attendez en fait elles le sont peut-être pas, on va en remettre, ah ben non dommage, y'en a plus), un système de précommande et de file d'attente super bien rodé, bref, que du bonheur!
Je vous parlerai bientôt des merveilles pour lesquelles j'ai craquées dans la collection d'automne, mais aujourd'hui, je vous montre deux bijoux de la collection été, Purple Plasma et Bikini Bottoms.

Avant de passer aux swatchs, je m'attarde un instant sur l'image de fond. Cet été, j'ai fait un gros (mais alors gros) plein de t-shirts de geekette sur des sites de perdition comme Teefury, Teeturtle et autres Teepublic, et j'ai eu un véritable coup de cœur pour une artiste du nom de Megan Lara, qui est passionnée d'Art Nouveau et de culture geek et qui interprète la culture geek à la sauce Art Nouveau. Ici, le premier t-shirt pour lequel j'ai craqué, les princesses de Frozen façon Musha. Je trouve cette illustration simplement sublime, et c'est elle qui m'a inspirée pour la manucure. A noter que Megan Lara a une série en cours sur toutes les princesses Disney version Art Nouveau, il existe déjà Ariel, Mulan, Merida, Tiana et Raiponce. Je les ai bien sûr toutes et j'attends la suite avec impatience XD. 

Donc, revenons à nos vernis. On commence par Bikini Bottom un vernis effet sorbet rose fuchsia avec un fini holo. Opaque en deux couches, rien à dire!




Purple Plasma lui est un violet, holographique aussi, mais avec un shimmer doré qui le rend très original.




Et après, ben j'ai pris une éponge et j'ai dégradé.






En toute logique, le dégradé est plus flashy à gauche vu que la base était plus claire, mais j'ai bien aimé les deux.



Et vous, ILNP, vous craquez? 

A bientôt!

Tuesday, October 21, 2014

Kawaii jusqu'au bout des doigts - les Nail Patches Hello Kitty by NCLA

Bonjour tout le monde!

on se retrouve aujourd'hui pour parler d'un de mes récents gros craquages...


... les patchs Hello Kitty by NCLA. Ca faisait longtemps que je voulais tester NCLA, un peu du côté vernis (ce que j'ai fait et qui m'a un peu déçue, mais on en reparlera), mais surtout du côté patch. J'ai testé des patchs d'autres marques, ce qui n'a pas toujours été une grande réussite (si vous me suivez sur Insta, vous avez vu passer cet été un epic fail de patchs NailPatchMe, même si d'après la marque, ça pourrait venir du fait que j'ai gardé les patchs trop longtemps avant de les poser), et j'avoue que mettre 13€ minimum dans des patchs sans être sûre que ça allait bien se passer, j'étais un peu réticente. Mais ça, c'était avant. Avant que la marque annonce une collaboration avec Hello Kitty. Là, la petite créature kawaii qui sommeille en moi (pas trop profondément, il faut bien l'admettre) s'est réveillée et a commencé à sauter partout. J'ai guetté comme une dingue la date de sortie des patchs, et bim, après une petite commande chez Parlons Vernis & Co, ces cinq petits paquets sont arrivés. Il y a huit designs en tout, j'ai pris les cinq qui me plaisaient vraiment, les trois autres sont un imprimé effet 3D, des petits nœuds rouges et un design avec du rouge et du turquoise.

Une fois les patchs entre mes mains, le plus a été de choisir quel design j'allais poser en premier, et en fait c'est l'envie de poser mon nouveau OPI "Do You Have This Color in Stockholm?" qui m'a décidée à prendre les néons sur fond noir. J'ouvre le paquet et là, adorabilité ultime, la lime est assortie au paquet...




La pose se fait facilement, la plus grosse difficulté pour moi étant de trouver la bonne largeur pour certains ongles (les pouces notamment, j'sais pas pourquoi, je n'arrive pas à bien estimer leur taille). Le seul reproche que j'ai à faire sur ces patchs est que la base autocollante est blanche, et sur un modèle comme celui-ci avec un fond noir, ça se voit sur la tranche du bord libre, c'est dommage. 





Il y a quelques petits plis, j'ai les ongles relativement bombés, et s'il existe une astuce pour éviter ça, je ne la connais pas (j'ai chauffé mes patchs en m'asseyant dessus pendant 10 min - la technique n'est pas de moi mais je ne balance pas mes informateurs XD, mais ça n'a pas empêché les plis). Ca n'empêche pas les patchs de très bien adhérer, donc ça me ne me dérange pas des masses. j'ai top-coaté, je ne sais pas si c'est recommandé ou non, je  n'ai pas l'impression que ça ait changé grand-chose. 

Je n'ai pas des ongles qui gardent le vernis longtemps, et j'ai gardé cette manucure 4 jours, donc sur quelqu'un d'autre, y'a moyen que ça dure plus longtemps sans problème.

Le deuxième modèle que j'ai essayé, c'est celui que je porte en ce moment, le modèle floral aux couleurs vives. Une fois encore, je ne l'ai pas posé en intégral (autant par envie de faire durer mes patchs que parce que je trouve les motifs bien pétants, je ne me voyais pas avoir ça sur tous les doigts), j'ai associé les patchs au rose From Monop With Love et au vert Amazon Amazoff, tous deux d'OPI encore une fois. 




Et pour accessoiriser le tout, j'ai ressorti mon pendentif "Mood" Hello Kitty, vous savez, ces bijoux qui sont censés changer de couleur selon votre humeur. Vive le retour aux années 90!









Voilà, vous verrez sans doute les autres patchs dans les semaines à venir, je dois encore m’entraîner sur la pose mais dans l'ensemble, je suis super contente!

A bientôt!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...