Bonjour tout le monde!
Oups, Lélie avait encore disparu. Je pensais, comme souvent, avoir le temps de préparer des manucures pour mes quelques jours d'absence (j'avais même vu traîner un défi nail-art Disney qui me tentait bien), mais que nenni ma quenouille, je suis partie en vous laissant complètement en plan! Je vous montre bientôt quelques photos de ce que j'ai fait pendant mon absence (si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu passer du Disney ;) ), mais aujourd'hui, je vous parle d'un vernis que j'ai déjà depuis un petit moment, mais qui est tellement beau et tellement difficile à prendre en photo que j'ai dû recommencer plein de fois avant de vous en faire un article.
Le fameux Push & Shove d'OPI que vous avez déjà vu pas mal de fois sur la blogo, mais en tant que grande adoratrice des vernis chrome, je ne pouvais pas ne pas vous en parler.
J'ai commencé à rêver d'ongles miroir à l'époque des Minx, ces nail-patchs ne pouvant être posés qu'en salon et d'un effet extraordinaire. Suite à ça, comme beaucoup de NPA, je suis partie en quête d'un vernis capable d'avoir le même effet. Le premier fut le Millenium de China Glaze, rapidement épuisé et qui, pour les veinardes comme moi qui ont pu mettre la main dessus, vieillissait très mal (j'ai fait une comparaison avec le OPI mais ça n'était pas montrable en photo tellement mon vernis était pâteux, il a gagné un trip poubelle).
Sont venus ensuite le Zoya Trixie, Excalibur d'A-England, Metal Chrome de Layla, le 616 de Kiko et le No Place like Chrome d'Essie, tous très beaux en eux-mêmes mais laissant quelque chose à désirer. Alors quand OPI a sorti son chrome argent et que mes nailistas de référence l'ont approuvé, je me suis jetée dessus. Et OMG, je ne regrette pas!!
Mes photos sont loin de lui rendre justice, il est vraiment très dur à capturer, mais même après l'avoir mis 4 ou 5 fois déjà, je continue à être hypnotisée par mes ongles.
Côté technique, on a pu lire le pire et le meilleur concernant l'application. Il est habituellement vendu avec une base spéciale, mais croyez-en tata Lélie, la meilleure façon de le porter, c'est à poil! Non, vos ongles ne vont pas devenir vert et tomber si vous mettez un vernis sans base une fois de temps en temps, et avec celui-ci, tout ce que la base peut faire, c'est risquer de rajouter des poussières ou des micro-reliefs qui vont ternir l'effet du vernis. Polissez soigneusement vos ongles, face 4 comprise, et appliquer le vernis si possible en un coup de pinceau (le pinceau OPI, sans être aussi large que le Essie français, permet de bien prendre l'ongle. Chez moi, il n'y a que le pouce que je fais en deux fois). Laissez bien sécher (plus un chrome est brillant, plus il paraît terne au moment de l'application, il faut vraiment attendre pour le voir révéler son potentiel), et admirez!! Surtout pas de top-coat, ça gâcherait tout! Alors oui, c'est un vernis à courte durée de vie, il ne tiendra pas nickel sur vos ongles au-delà d'une journée, mais ça vaut tellement le coup!!
(J'ai toujours aimé l'effet d'un vernis métallique à l'ombre!!).
Dernière précision pour le côté technique: il ne marche pas pour le stamping, il sèche trop vite. En gros, plus un vernis métallique est beau tout seul, moins il peut servir en stamping. Si vous avez un vernis qui montre tous les petits défauts de vos ongles, qui réagit mal quand vous mettez une base etc., il ne marchera pas pour le stamping. Dans les comparaisons que je vous montre plus bas, les meilleurs vernis à stamping sont le Excalibur et le Essie (le Kiko, c'est un peu chaud, y'a une chance sur deux que ça rate). Voilà, je crois que je vous ai tout dit, donc maintenant on passe aux comparaisons en images!
Avec Excalibur sur l'index, y'a pas photo!
Avec dans l'ordre Trixie de Zoya sur le pouce (qui est en fait un micro-pailleté, donc vraiment rien à voir), Metal Chrome de Layla sur l'index (à peu près comparable en brillance, mais plus foncé, donc moins lumineux et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus chiant à poser que le OPI), Kiko 616 sur l'annulaire (moins brillant) et No Place Like Chrome sur l'auriculaire (beaucoup moins brillant).
En conclusion, si vous aimez les vernis métalliques, vous ne pouvez pas passer à côté de ce OPI, c'est une pure merveille!!