Thursday, September 26, 2013

Falling in love...




Dimanche sur White Velvet, Marie a fauit une sorte de "lettre de motivation de l'automne", une liste de raisons qui font qu'elle aime l'automne. Plutôt que de répondre par un commentaire, j'ai décidé moi aussi de faire une ode à la saison qui vient de commencer. Il y aura forcément des choses ressemblantes, on n'est pas copines pour rien...

  • la lumière qui baisse. Celle du matin. Je suis très sensible à la lumière et en été, je suis souvent réveillée par la lumière du jour beaucoup trop tôt. Celle du soir. Voir le soleil décliner, la lumière dorée dans les arbres et savoir que non, je n'ai pas bossé jusqu'à 21h, il est 19h et j'ai toute ma soirée devant moi.
  • ma grosse couette. J'ai une couette énorme, en duvet, une couette qui craque doucement quand on la bouge et qui est juste un vrai bonheur pour affronter le froid nocturne. Sauf qu'en été, ben elle est bien rangée sous mon lit et j'attends le moment de pouvoir la ressortir.
  • la soupe. J'adore la soupe. Vraiment beaucoup.
  • les couleurs. Les arbres rouges, oranges et jaunes dans les cours des maisons du centre ville qui font ressortir les tuiles vernissés des toits bourguignons.
  • les raisins, les noix, les prunes, les poires, les courges, citrouilles et potimarrons de toutes sortes.
  • les couleurs bis: les fringues d'automne, le bordeaux, le bleu canard, le gris, le marron, le velours, le daim, le tartan, le tweed, j'aime la mode d'automne, le moment où on ressort les bottes mais où on porte encore des couleurs.
  • la cannelle. Les épices en général, mais la cannelle en particulier. Dans la cuisine, dans les bougies, dans le latte du Starbucks...
  • les bougies d'automne. Les odeurs gourmandes et épicées sont mes préférées et ça fait des semaines que j'attendais de pouvoir les allumer.
  • le thé. J'adore le thé, mais pas le thé glacé, donc en été, je réduis ma consommation de thé (prononcez dix fois cette phrase le plus vite possible). L'automne, c'est le moment où je ressors mes mugs et mes thés.
  • les plaids et les châles et les grosses chaussettes. J'éprouve un bonheur certain à m'enrouler dans des kilomètres de laine pour lire ou regarder la télé.
  • l'odeur du feu de bois. Malheureusement je n'ai pas de cheminées, mais dès que les températures tombent et que je promène dans mon quartier, je sens cette odeur si particulière du feu de cheminée, ça me rappelle mon enfance.
  • le "petit" froid. L'automne, ce n'est pas encore les grands frimas, mais on commence à avoir cette délicieuse sensation de chaleur quand on rentre chez soi, qui fait de notre appartement un cocon si agréable.
  • Halloween. Dans ma Bourgogne natale, quand j'étais enfant, on fêtait encore la période des vendanges, il y avait une ambiance particulière en septembre. Maintenant, ça ne se fait plus, et c'est pour ça que j'aime tellement fêter Halloween. En plus, maintenant, je fête Halloween à Disneyland avec Marie et son homme (et la super chouette Banancosmic normalement cette année), c'est encore mieux!
  • la pluie. J'aime la pluie, tant que je ne suis pas dessous, et j'avoue, un de mes plaisirs coupables, quand je suis bien au chaud et au sec chez moi, c'est d'entendre les gens courir dehors pour échapper aux gouttes...

Et vous l'automne, vous aimez ou vous détestez? En tout cas, n'oubliez que je vous offre une opportunité d'adorer cette saison avec le grand concours d'automne ici

7 comments:

  1. Oh oui oh oui oh oui! Halloweeeeeen :D

    Et moi aussi j'aime tout ça! Et j'aime l'idée que mon froid va se limiter au petit froid et pas au grand froid!

    Très joli billet en tout cas ! Je file lire celui de Marie :D

    ReplyDelete
  2. Coucou !
    Bah on ne va pas être coupines de saisons, moi j'adore l'été ! Le soleil qui tape, la mer, les boissons fraiches, les soirées chaudes.... Mais chacun sa saison ! ;)
    Bonne soirée ! :)

    ReplyDelete
  3. très beau billet, je lis, je comprends mais bon, moi c'est pas mon truc du tout l'automne, d'autant que ça emmène à l'hiver et ça ce n'est définitivement pas ma tasse de thé. Alors pour l'instant la seule consolation que j'y trouve c'est la collection san francisco d' OPI qui est très jolie et qui sort maintenant. Il y a aussi certaines de mes séries préférées qui recommencent et ça c'est chouette mais à part ça, non, je ne vois pas, Je regrette déjà mon été, la chaleur sur ma peau, le soleil, les glaces et les barbecues dans le jardin, le thé glacé et les balades le soir en tongs,t-shirt et short, ma liberté en été car j'ai la chance d'être en vacances à ce moment là, la mer, les fleurs, les papillons, et mon rocher....oh qu'il me manque mon rocher et toute l'insouciance et le calme qu'il représente. Enfin c'est comme ça, on n'y peut rien, il n'y a plus qu' à attendre l'été prochain :)

    ReplyDelete
  4. Je plussoie tout ça, j'adore toutes ces choses également ♥ (sauf la pluie! :p)
    Des bisous!

    ReplyDelete
  5. Moi l'automne j'aime les couleurs et le fait que je peux ressortir mes fringues goth et steampunk :) Sinon, je reste une fille de l'été (moi qui suis née en plein hiver et dans le Nord en plus, c'est un comble :p)

    Bisous

    ReplyDelete
  6. Je suis la plus frileuse de ma famille, mais je suis celle qui aime le plus l'automne et l'hiver, la première saison, pour toutes ses jolies couleurs, pour l'écureuil que je vois chaque matin terminait ses provisions... Mais surtout pour le plaisir de m'emmitoufler dans mes pulls, gilets, plaids, écharpes, couvertures...
    Alors je te comprends nous devrions écrire des odes à l'automne !!!

    Bises

    Charlyne

    ReplyDelete
  7. J'adore ton listing des bonheurs de l'automne :) Je suis aussi dingue de cette période, surtout pour le plaid dans lequel on s'enroule dans le canapé et la tasse de thé fumante qui l'accompagne (je suis d'ailleurs dans cette situation là tout de suite)(j'adooore). Et Halloween, haaa ! Je suis invitée à une soirée déguisée, j'ai hâte d'y être justement, j'ai prévu d'arborer un beau costume de pirate ^^' Bisous !

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...