Hi everyone! Voilà, je suis rentrée depuis une semaine maintenant et je suis toujours complètement à la ramasse!!
Je ne sais pas trop comment parler de mon séjour à Washington... pour faire simple, je ne regrette pas d'y être allée, mais si c'était à refaire, je ne le referais pas. D'une part parce que Washington n'est pas forcément une ville qui mérite 4 jours et qu'il n'y a vraiment rien d'autre à faire (même le shopping reste très moyen, croyez-moi, j'ai essayé), et d'autre part parce que même si je savais parfaitement que Minnie y allait pour un congrès, ni elle ni moi ne pensions que la "prise en charge" serait totale du petit déjeuner au dîner, que je ne la verrais pas en-dehors du créneau minuit-6h30 et que je passerais mes soirées avec des chips devant la télé (c'est bien mignon d'avoir un hôtel à côté du Capitole, mais y'a riiiiiien dans ce quartier, pas même une épicerie ou une pharmacie!!). Tout ceci étant dit, j'ai passé de bons moments, j'ai vu de très beaux monuments et j'ai quand même fait un peu de shopping! Place aux photos (je les laisse en petit mais vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand).
Le Capitole donc.
La vue depuis le Capitole, avec le National Mall et l'obélisque du monument Washington
Re le Capitole, j'aimais trop cette photo pour ne pas la mettre
Le monument Ulysses Grant
La gauche du moment Ulysses Grant avec, oh, le Capitole
La National Gallery, le Louvre local
à mi-chemin du National Mall, vous reconnaîtrez peut-être le Capitole
Le monument Washington, en travaux, sinon c'est pas drôle (en fait, c'est pas des travaux, d'après ce que j'ai compris de ce qu'une guide racontait quand je suis passée, il y a une grosse fissure suite à un tremblement de terre)
Le mémorial de la Seconde Guerre Mondiale, assez difficile à prendre en photo parce que c'est grand, mais très impressionnant.
La fin du National Mall avec la Reflection Pool et le monument Lincoln.
La ligne parfaite entre le Capitole, l'obélisque et le monument Lincoln
Et là, vous aurez deviné, Georges Washington.... non, Lincoln of course.
Le mémorial de la guerre du Vietnam
et, moment rare, la gravure d'un nouveau nom. A l'origine, toutes les lignes du monument avaient cinq noms, pour laisser de la place à d'éventuels rajouts, et tous les ans, le Département de la Défense décide si des soldats seront rajoutés (en général des hommes morts après leur retour de blessures ou de maladies contractées pendant le conflit). J'suis pas très branchée vétéran et tout ça, mais j'avoue que c'était super émouvant comme moment!
Le Trésor
Les Archives Nationales où on peut voir les manuscrits de la Déclaration d'Indépendance, de la Constitution et du Bill of Rights.
Certains Washingtoniens sont super mignons, même si pas très causants...
Le mémorial des signataires de la déclaration d'indépendance (en fait c'est un ensemble de pierres gravées avec tous les noms, j'vous ai pas tout mis)
La cabane de Barack, qui n'est pas le plus impressionnant parce que la vue la plus proche est quand même très très loin.
Le bâtiment de l'ancienne poste, maintenant un musée, c'est sur Pennsylvania Avenue donc avec 0 recul pour prendre une photo, donc on ne voit pas grand-chose...
Le bâtiment J. E. Hoover, siège du FBI et déclaré par tous le bâtiment le plus laid de la ville
Un petit collage de photos d'iPhone au musée de l'aérospatial, ça ne lui rend pas justice, c'est un musée très sympa
Tiens, mais ce ne serait pas le Capitole?
Allez, on passe à la partie shopping avec la boutique Yankee Candle, ou comment repartir avec des dizaines d'heures de parfum pour la maison pour moins de 30$
Du Disney, où même les sofas de la cabine d'essayage ont des mickeys, et où Minnie s'est rhabillée pour l'été
et bien sûr du verniiiiiis!!! c'est juste un aperçu, je vous garde la surprise pour les articles dédiés!!
Voilà pour l'escapade étasunienne, on se retrouve vite (j'espère) pour des articles plus classiques!