Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui, troisième jeudi du mois de novembre, de l'autre côté de l'Atlantique, c'est Thanksgiving. Alors oui, Thanksgiving, quand on y réfléchit, c'est un peu la célébration du massacre des Amérindiens parce que les colons puritains se pensaient les élus de Dieu. Mais puisque je ne suis pas américaine, je ne porte pas ce poids-là (j'en porte d'autres hein, chacun son héritage), et pour moi Thanksgiving c'est prendre un moment pour réfléchir à toutes les choses pour lesquelles je suis reconnaissante, ce qui est une démarche salutaire, manger de la dinde, de la citrouille et des cranberries, que j'aime beaucoup, et dire gentiment au revoir à l'automne avant d'entamer officiellement la période de Noël.
Et j'ai décidé que ce serait aussi l'occasion de me mettre des dindes sur les ongles et de sortir les plus belles pièces Thanksgiving de la collection Disney.
On commence par "l'éléphant dans la pièce", ou plutôt la dinde, enfin la souris, enfin bref, par ce délire total qu'est Mickey déguisé en dinde, et qui mérite bien une photo pour lui tout seul.
Et ensuite on passe à la manucure. Rien de super élaboré, mais comme ça, malgré toutes les bonnes et mauvaises raisons qui m'ont tenue éloignée du blog ces dernières semaines, j'aurais au moins fait une manucure automnale!
Voilà pour aujourd'hui, à bientôt (j'espère!)