Sunday, September 14, 2014

Nailstorming - Galaxie alternative

"In a distant and second-hand set of dimensions, in an astral plane that was never meant to fly, the curling star-mists waver and part... See...
Great A'Tuin the Turtle comes, swimming slowly through the interstellar gulf, hydrogen frost on his ponderous limbs, his huge and ancient shell pocked with meteor craters. Through sea-sized eyes that are crusted with rheum and asteroid dust He stares fixedly at the Destination. In a brain bigger than a city, with geological slowness, He thinks only of the Weight.
Most of the weight is of course accounted for by Berilia, Tubul, Great T'Phon and Jerakeen, the four giant elephants upon whose broad and star-tanned shoulders the disc of the World rests, garlanded by the long waterfall at its vast circumference and domed by the baby-blue vault of Heaven."


C'est ainsi que commence The Colour of Magic de Terry Pratchett, premier volume des Annales du Disque-Monde. Je n'ai le livre qu'en anglais, mais ce paragraphe décrit la grande A'Tuin, la tortue cosmique, qui voyage dans l'univers avec quatre éléphants sur son dos qui soutiennent le Disque-Monde. Et c'est dans cette galaxie que je suis partie pour mon Nailstorming.

Alors je ne vais pas vous mentir, c'est un peu une idée de dernière minute. Je voulais faire ce Nailstorming, et hier j'ai fait une manucure pour essayer une idée et j'ai tellement aimé que je n'avais aucune envie de l'enlever. 




Et je trouvais que l'effet faisait un peu galactique, sauf que les couleurs, ce n'était pas trop ça. Et puis j'ai vu mon t-shirt, et ça a fait tilt. Après tout, dans un univers avec une tortue et des éléphants bleus, la galaxie peut bien avoir des coloris bleus et verts?





Alors au final, la technique est assez simple: j'ai dégradé Enigma de Formula X et Well Trained de China Glaze, puis ajouté une couche de Turbulent, encore de Formula X, et enfin, une couche de top-coat matifiant (ici le OPI).







Saturday, September 13, 2014

En passant chez Sephora...

... ouvre la porte, keuf-keuf, ça sent la poussière... 

Hello? y'a quelqu'un?

Hello?

Bon, je ne peux pas vraiment vous en vouloir d'être partis hein, moi-même ça fait un bail que je n'étais pas venue par ici... Il y a eu plusieurs raisons, une des plus importantes a été qu'il y a trois mois, à l'occasion d'un contrôle de routine, on a annoncé à mon papa qu'il allait devoir se faire opérer d'un quintuple pontage coronarien. Ça a été un choc, sachant qu'en plus y'a un certain passif dans la famille dans le domaine... L'opération était prévue mi-août, dans la ville où j'habite, donc ça a pas mal bouleversé mon quotidien. Au final, tout s'est très bien passé et il se remet gentiment.
Outre cela et le travail, j'ai aussi commencé un projet cet été (dont je ne peux pas parler pour l'instant) qui me réclame du temps et de l'énergie, donc voilà, j'ai des tonnes de photos qui dorment dans mon ordinateur et mon blog a pris la poussière. Je ne sais pas à quel rythme je vais revenir, je prends les choses au jour le jour, ça vous fera la surprise!

Pour aujourd'hui, je vais vous présenter trois petits vernis que j'ai trouvé en allant chez Sephora, dans la collection d'automne, et  j'ai eu la jolie surprise de trouver du holo!





Le premier c'est Shimmery Light Grey, un holo scattered gris clair, doux mais présent, facile d'application et opaque en deux couches. 






Vient ensuite Shimmery Dark Grey, le même en dark, merci Captain Obvious. Là encore, application facile, peut être opaque en une couche si on fait attention.





Et j'ai craqué pour un petit troisième, qui n'est pas holo mais qui est vraiment joli, le mal nommé Charcoal Grey, qui n'a pas grand-chose de gris, mais qui est plutôt un teal foncé, très facile d'application et monocouche.

La collection se compose de sept couleurs en tout, que vous pouvez retrouver ici. Je n'ai pas vu le Slate Grey dans mon Sephora mais je serais curieuse de le comparer au Charcoal. Ça fait longtemps que je ne m'étais pas arrêtée sur des vernis Sephora et je suis vraiment agréablement surprise, tant par les couleurs que par la qualité, donc je vous les conseille vraiment!

Et histoire de fêter mon retour, j'ai pris ces jolis vernis en double pour vous en offrir un lot! Je fais ça en toute discrétion afin de vraiment récompenser les lectrices résistantes qui continuent à me lire régulièrement et commentent malgré mon abyssale absence de réponse!
Donc pour jouer, laissez-moi juste un commentaire avant lundi 15 septembre 23h59 et je tirerai un nom au sort!

EDIT


Merci à toutes pour ce retour, c'est vraiment adorable :). Malheureusement il faut trouver une seule gagnante...

Random a décidé et c'est Egwen qui remporte le lot! Félicitations! Envoie-moi tes coordonnées à darklilith78@gmail.com



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...